Nous savons que le partage de vos informations personnelles avec nous est basé sur la confiance. Nous prenons cette question très au sérieux et nous nous engageons à respecter votre vie privée lorsque vous consultez notre site Web ou utilisez nos services. Veuillez examiner la Déclaration suivante avec attention pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de confidentialité.
Vous n’êtes évidemment pas obligés de créer un compte ou de vous identifier pour pouvoir consulter notre site et utiliser certains de nos services.
Cependant, dans certains cas (création de votre compte utilisateur, souscription au service de dépôt d’avis, aux fonctionnalités de partage et aux modules sociaux etc… ), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles nominatives ou directement identifiantes (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse électronique, fonctionnalité de prise de rendez-vous…). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte de ces données.
Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web et de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à collecter et traiter des données relatives à votre navigation (notamment des cookies, votre adresse IP, les adresses des pages que vous avez consultées et les recherches que vous avez effectuées), et à votre terminal (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d’exploitation, résolution de votre écran, présence de certains plug-in, …).
Avec votre consentement, nous réaliserons également une géolocalisation approximative de votre ville d’origine à partir de votre adresse IP.
Lorsque vous associez votre compte Facebook ou Google, certaines données personnelles nous sont fournies par les éditeurs de ces services.
Nous collectons vos données notamment quand :
vous créez et utilisez votre compte personnel
vous utilisez notre service de prise de rendez-vous
vous naviguez sur notre site et consultez nos produits et services
vous participez à un jeu ou un concours
vous contactez notre service relation client.
vous vous inscrivez à notre lettre d’information
vous acceptez de recevoir des emails & offres de notre part
vous déposez un avis sur une fiche d’établissement
Nous utilisons vos données personnelles pour :
Vous permettre d’utiliser nos services et ses diverses fonctionnalités
Modérer les contributions (avis, commentaires) que vous soumettez sur ce service
Vous permettre de prendre un rendez-vous auprès d’un professionnel référencé sur notre site
avec votre consentement, vous proposer des contenus personnalisés via des notifications depuis votre navigateur et/ou par email,
vous informer sur les services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt et qui vous sont proposés sur notre site
Les données collectées sur notre site sont exclusivement destinées à la société MANGER.RE et à leurs éventuels sous-traitants. Toute transmission de ces données à des sociétés tierces est soumise à votre consentement préalable.
Lors de la prise d’un rendez-vous chez un professionnel référencé sur notre site, vos données d’identification et de contact sont transmises au professionnel concerné aux fins de finaliser le rendez-vous. Le professionnel concerné est responsable de traitement des données qu’il collecte dans le cadre de la prise de rendez-vous.
Vos données utilisateurs sont conservées pendant 6 mois à partir de la dernière trace d’activité sur votre compte.
Nous avons mis en place des procédures de sécurité technique appropriées pour nous aider à protéger vos informations.
Seuls certains de nos employés sont autorisés à accéder aux données personnelles, et ils ne peuvent le faire qu’à des fins professionnelles légitimes. Nous avons recours au chiffrement lors de la transmission de vos données personnelles entre votre système et le nôtre et entre notre système et celui des parties avec lesquelles nous partageons des informations. Nous utilisons également des pare-feu et des systèmes de détection des intrusions afin d’empêcher toute personne non autorisée d’accéder à vos informations. Toutefois, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations en cas d’accès ou d’utilisation non autorisée, de pannes matérielles ou logicielles, ou d’autres circonstances indépendantes de notre volonté.
Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au ou de limitation du traitement de vos données, de retrait de votre consentement.
Vous pouvez également donner des directives à notre société concernant l’utilisation de vos données après votre décès.
Vous pouvez exercer ces droits:
Par voie postale à l’adresse suivante : 190 rue Jules Bertaut, LE TAMPON 97430 ou par email à l’adresse suivante : [email protected]
Lorsque votre demande de droit d’accès, de rectification ou d’opposition est relative aux données liées à un rendez-vous pris chez un professionnel référencé sur notre site, nous vous invitons à vous rapprocher dudit professionnel, en sa qualité de responsable de traitement.
Nous voulons que votre accès à nos services soit aussi facile, efficace et utile que possible. Pour ce faire, nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour enrichir votre expérience, améliorer votre sécurité sur le site et vous présenter des publicités pertinentes.
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont copiés automatiquement sur votre Appareil lorsque vous consultez n’importe quel site. Ils sont stockés par votre navigateur et contiennent des informations de base sur votre utilisation d’Internet. Votre navigateur renvoie ces cookies à un site Web chaque fois que vous le consultez, afin que votre Appareil soit reconnu et que votre expérience soit améliorée, entre autres, en vous proposant un contenu personnalisé. Nous utilisons également des cookies pour mémoriser vos informations de connexion, afin que vous n’ayez pas à les ressaisir à chaque utilisation de nos Services. D’autres cookies nous aident à comprendre vos préférences.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez nous signaler un contenu inapproprié ou nous demander de « flouter » une image si vous arrivez à vous reconnaitre ou à reconnaître un membre de votre famille. Par ailleurs, tout résident, locataire ou propriétaire, lorsqu’il est seul occupant d’un immeuble ou d’une maison ainsi que l’ensemble des copropriétaires d’un immeuble peuvent demander la suppression d’une vue immersive de cet immeuble ou de cette maison sous réserve de fournir un justificatif de domicile.
Vous pouvez exercer les droits ci-dessus décrits en utilisant le formulaire prévu à cet effet sur le site Google maps.
Pour demander la suppression d’une photo ou d’une vidéo dans Maps via un ordinateur, procédez comme suit :
Accédez à Google Maps.
Recherchez l’établissement concerné et sélectionnez-le dans les résultats.
Cliquez sur la photo ou la vidéo dans le panneau de gauche. S’il y en a plusieurs, faites-les défiler jusqu’à celle que vous souhaitez signaler.
Cliquez sur le menu à trois points dans l’angle supérieur gauche, puis sur “Signaler un problème”. (Si vous voyez une icône en forme de drapeau dans l’angle supérieur droit, cliquez dessus pour signaler l’image.)
Remplissez le formulaire dans la fenêtre qui s’affiche, puis cliquez sur “Envoyer”.
Pour demander la suppression d’une photo ou d’une vidéo dans Maps via l’application Google Maps, procédez comme suit :
Lancez l’application Google Maps.
Recherchez l’établissement concerné et sélectionnez-le dans les résultats.
Balayez l’écran vers la droite afin d’afficher la photo ou la vidéo que vous souhaitez signaler.
Appuyez sur la photo ou la vidéo, puis sur l’icône en forme de drapeau dans l’angle inférieur droit.
Remplissez le formulaire dans la fenêtre qui s’affiche, puis appuyez sur “Envoyer”.
Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse www.cnil.fr.